FORMATION ARBITRAGE CHEZ LES U11

26 mars 2018 - 15:48

Ce matin l'ALC Longvic handball organisait son dernier tournoi mini hand de la saison. A cette occasion 7 jeunes (5 U11 et 2  U13) ont officié sous les yeux avisés d'Aurélie Tristan et Bertrand. Il s'agit là de la seconde circonstance pratique qui leur permet de mettre en application les trois formations théoriques auxquelles ils ont participé. nous avons surtout veiller: - à perfectionner la gestuelle  - d'identifier et siffler principalement les fautes d'attaquant (marcher, reprise de dribble, pied et l'empiétement) - travailler le placement sur le terrain  - et enfin tout simplement oser siffler    la formation à l'arbitrage chez les U11 est importante car elle leur permet d'apprendre les règles du sport qu'ils pratiquent et ils seront peut-être les arbitres de DEMAIN... 15 jeunes ont commencé l'initiation à l'arbitrage et pour les U11 Filles elles arbitrent à chaque fin d'entraînement lorsqu elles font de l'opposition.   Bravo à Faustine, Marilou, Lonie, Mathias, Lilou, Gaétan et Louis pour leur écoute et leur réactivité aux conseils prodigués. D'autres formations auront encore lieu d'ici la fin de saison pour répondre à une forte demande des U11.