A LIRE - NOTE IMPORTANTE DES PRÉSIDENTS

7 novembre 2018 - 13:54

Mesdames et messieurs les entraîneurs et accompagnateurs,

Nous vous informons que nous avons eu une réunion cette semaine avec le Maire de Longvic, son adjoint aux sports, le responsable technique, le responsable sports-jeunesse-animation et le président de l'ALC.

Cette réunion à l'initiative de la Mairie avait pour objet un échange sur des dégradations qui ont pu être constatées à VPR ces dernières semaines

A titre d'exemple, ont été évoqués particulièrement des dégradations dans les vestiaires : une poubelle métallique dans le 7, le chambranle de la porte du 8 donnant côté parking et l'armoire du 10 qui a été "arrachée" du mur (fixée avec une seule vis).

Nous avons expliqué qu'il est difficile de déterminer précisément qui peut être à l'origine de ces dégradations, toutefois, nous nous sommes engagés à faire le maximum pour diminuer le risque que cela se reproduise.

Ainsi, nous reprendrons ce qui a été dit lors de la réunion des entraîneurs du 8 septembre.

Les entraîneurs, ou un autre dirigeant de l'équipe, accueille l'équipe adverse et l'accompagne vers le vestiaire qui lui est attribué pour en vérifier avec lui l'état.

Il lui remet un badge contre la remise d'une pièce d'identité ou de clés de voiture en lui expliquant le fonctionnement du badge.

A la fin du match et avant le départ de l'équipe visiteuse, le même dirigeant fait le tour du vestiaire des visiteurs et de son équipe avant de reprendre le badge et de rendre les clés (ou pièce d'identité).

Il ne faudra pas hésiter à demander aux visiteurs de ranger le vestiaire laissé en désordre, ou de lui indiquer si des dégradations sont constatées. Dans ce dernier cas, il vous est demandé de faire un mail à Matthieu et moi pour nous les signaler en indiquant quelle équipe est responsable, si possible avec des photos à l'appui.

Un jeu de badges neufs pour les vestiaires sera installé dans le local entraîneur pour la reprise des matchs début novembre. Il est important de penser à les remettre en place rapidement après avoir fait le tour du vestiaire.

Nous savons que ce que nous vous demandons est contraignant mais si nous ne faisons pas le nécessaire, il n'est pas impossible que la réparation de prochains dégâts nous soient facturés.

A ce jour, nous n'avons pas trouvé de meilleure solution.

Nous vous remercions pour votre aide précieuse.

A bientôt,

Matthieu et Fred