Monsieur Luc JACQUET à l'honneur

31 janvier 2020 - 17:23

La Parole à Luc Jacquet, nouvel administrateur et membre du conseil de section de l'ALC Longvic Handball

Je suis originaire de la très belle République du Saugeais (pour celles et ceux qui voudraient découvrir, n’hésitez pas à visiter le site internet « République du Saugeais », ou encore mieux, n’hésitez pas à vous y rendre, vous devriez y être bien accueillis ; c’est à environ 2 heures de route).  Je suis donc arrivé à Dijon en 1984 pour raisons professionnelles.

C’est le 1er mai 1987 que je me suis installé définitivement à Longvic. J’ai découvert l’ALC dès 1994 par l’intermédiaire de la section handball grâce à mes 2 enfants qui ont opté pour la pratique de ce sport.
J’y ai retrouvé ces beaux engagements souvent évoqués : effort, humilité, respect, convivialité, le tout dans un esprit familial qui me manquait depuis mon départ de ma belle République !!! J’ai donc tout naturellement voulu participer à cette très belle ambiance et sur demande des dirigeants de la section (une pensée particulière pour mes amis Bernard Mignard et Denis Carrion), j’ai participé à l’accompagnement des équipes depuis 1996, à la commission « manifestations » et ai intégré le bureau de la section aux alentours de l’année 2005.
Retraité depuis peu et étant donc plus disponible, j’ai présenté ma candidature et ai été élu administrateur ALC depuis juin dernier. Je remercie tous les membres du conseil d'administration et Laurence pour l’accueil qui m’a été réservé et je découvre, auprès d’eux, les différentes préoccupations générées par notre importante association. Je m’investirai plus particulièrement auprès de Gérard Prévost et de Josette Tupin responsables de la commission « Animations » et de Joseph Savarino responsable de la commission « matériel ».
J’espère être à la hauteur des tâches qui me seront confiées et répondre ainsi à la confiance que vous m’avez témoignée.
Très cordialement.