La parole à Maxime

31 mars 2020 - 19:56

La Parole à Maxime Panart, apprenti à l'ALC Longvic Handball

Bonjour à tous, je m'appelle Maxime Panart, j'ai 23 ans.
Je suis depuis la rentrée 2019 en contrat d’apprentissage à l’ALC Longvic et ce pour une durée de 2 ans. Mon intérêt principal en venant à Longvic était la proposition du club de Handball de Longvic qui offrait un contrat d’apprentissage en lien avec la formation que je souhaite faire, à savoir un BPJEPS (Sport et Animation). Mon année se déroule ainsi, une semaine

par mois en cours avec la JDA Formation pour apprendre le métier d’encadrant et d’animateur et trois semaines au sein de la structure d'ALC Longvic Handball. Le club m’a confié certaines missions que je dois assurer tout au long de l’année :
coordonner le groupe U11 garçon, animer des séances de Handfit, animer les séances d’entraînements de la section sportive du collège de Longvic, développer la communication via les réseaux sociaux, animer l’école d’arbitrage.
Je suis en parallèle joueur de handball depuis 12 ans, j’évolue cette année avec le groupe 1 Sénior de Longvic en Nationale 2.
Je remercie Longvic pour l’accueil et pour mon intégration depuis le début de la saison et j'espère comme vous pouvoir reprendre mes activités prochainement !