INFORMATIONS des PRÉSIDENTS pour la REPRISE

14 août 2020 - 10:14

Bonjour à tous,

C'est bientôt l'heure de suivre l'exemple de nos SG1 et de reprendre le chemin des gymnases.

Ce message a pour vocation de vous rappeler les conditions actuelles de reprise du point de vue sanitaire.

Ces conditions sont fixées par le Ministère des Sports et la FFHB.

Premier élément important, la pratique du handball classique n'est possible que dans les zones vertes, ce qui est à ce jour le cas de la Côte d'Or.

Nous vous ferons parvenir un nouveau protocole sanitaire après validation de l'ALC en fin de semaine prochaine.

Mais sans attendre, nous vous remercions de faire respecter les consignes suivantes avant, pendant et après les entraînements que vous animerez :

- Le port du masque est obligatoire à l'intérieur des gymnases, y compris pour les entraîneurs pendant les séances. Seuls les joueurs et joueuses, une fois sur le terrain de hand sont autorisés à l'enlever.

- Du gel hydroalcoolique a été mis à votre disposition à l'entrée des 2 gymnases : toute personne entrant dans le gymnase doit l'utiliser pour se désinfecter les mains.

- Les vestiaires ne sont ni accessibles, ni utilisables à ce jour : les joueurs et joueuses doivent arriver et repartir en tenue de sport (sauf les chaussures de salle à mettre une fois à l'intérieur) ou se changer dans les gradins. Seuls les sanitaires sont accessibles.

- Toutes les personnes présentes dans les gymnases, en dehors des joueurs et joueuses pendant l'entraînement, doivent respecter les gestes barrières et la distanciation sociale (1 m).

- Vous devrez tenir à jour une liste des joueurs et joueuses présents à chaque entraînement.

- L'entrée et la sortie se font par 2 accès différents. Des marquages au sol ont été installés pour guider les personnes vers les sorties.

Le respect de ces consignes s'imposent à nous, à vous. Le non respect de ces consignes pourrait amener la Mairie à interdire l'accès aux gymnases.

Nous comptons donc sur vous pour porter ce message auprès des joueurs, joueuses et parents.

Bonne reprise !

Matthieu et Fred